SAC IÉNA

SUR MESURE

LA RENCONTRE

Le sac Iéna est le premier produit féminin de notre gamme Exclusive.
Il a été imaginé pour une cliente urbaine, souvent en déplacement, souhaitant le volume nécessaire uniquement pour y ranger portefeuille, téléphone, clés, petite pochette afin de ne pas l’alourdir.
Nous avons dessiné un produit structuré, aux lignes sures et nettes, en y ajoutant cependant de la rondeur pour le rendre doux et élégant. Le porté en bandoulière permet de faciliter ses déplacements, d’être libre de ses mouvements sans être encombrée.

LES MATIÈRES

Pour l’extérieur, notre cliente a choisi un cuir de vachette bordeaux au grain subtil et délicat, provenant d’une tannerie française.
À l’intérieur une doublure surprenante en cuir nubucké contraste avec l’extérieur, d’une couleur rose poudrée, douce et féminine.
Les accessoires métalliques – anneaux, clous de fond, boutons de col, tirettes, zip – provenant d’Italie, de France et de Suisse, sont en or finition 0,10 micron.
Après avoir dessiné ce produit avec notre cliente, il a entièrement été développé et fabriqué dans l’atelier parisien de Camille.

DÉTAILS EXTÉRIEURS & INTÉRIEURS

Le corps du sac est assemblé en jointé intérieur, donnant ainsi de la rondeur au produit tout en le structurant.
Le rabat quant à lui est composé de deux parties, assemblées au sommet par un jointé extérieur, teinté en ton sur ton. De par son design, le sac offre une gestuelle simple et délicate. Pour l’ouvrir, le rabat aimanté se détache et glisse sous la bride. Le zip apparait alors, orné de deux tirettes en laiton, et permet de découvrir l’intérieur.

La bande du zip est prolongée afin de faciliter son ouverture et de donner du caractère au modèle. Elle peut rester à l’extérieur ou être glissée à l’intérieur du sac.
Les fixations de la bandoulière sont volontairement en biais pour s’adapter au mieux au corps et ne pas créer de déformation ou de gêne.
Le haut du rabat, la bande de fermeture, ainsi que les fixations de la bandoulière sont piqués à la main. L’ensemble des tranches a ensuite été teinté ton sur ton. Les brides ainsi que les passants sont renforcés par une âme, leur donnant plus de relief et de confort.

Le sac est signé par un compostage « N » sur la bande du zip, ainsi qu’un « Notice Exclusive » à l’avant sous le rabat.
À l’intérieur, deux poches plaquées de chaque côté permettent d’organiser le rangement et accéder facilement à ses clés, ses cartes ou encore son téléphone.

Signature Subtile

Compostage « N » sur le fag, compostage  » NOTICE EXCLUSIVE  » à l’intérieur du sac. Le sac Iéna est remis à sa propriétaire avec son certificat d’authenticité.

Détails Dorées

L’ensemble de la bijouterie est laiton massif,  dorées en Or Clair 0,1micron. Chaque accessoire est réalisé à la demande à en Italie et en France.

 

Cousu Main

La cale du rabat, les portes passants et les jointures de la bride sont cousu à la main au fil de lin. Chaque tranche est poncée et teintée à la main.

 

Iéna ® : Modèle déposé