PIOLA

PORTEFEUILLE SUR MESURE

LA RENCONTRE

Le Portefeuille PIOLA a été créé pour un homme actif, ayant besoin d’un objet simple, professionnel, ayant du style. Jamais de monnaie, plusieurs cartes, un permis de conduire, une carte d’identité et quelques cartes de visites.

Il a besoin d’un produit fin, facile à glisser dans ses poches. Nous lui avons donc créé un portefeuille 2 plis. Le premier pli comprend 4 fentes pour les cartes de crédit. A l’intérieur, un emplacement spécifique pour les factures et les notes de frais. Dans le second pli, une fente pour y ranger des cartes de visite. A l’arrière se trouvent deux autres emplacements, le premier pour les billets, le second pour la carte d’identité et le permis de conduire. Nous y avons également ajouté un porte-carte, simple, élégant, facile à glisser dans sa poche.

LES MATIÈRES & LA TECHNIQUE

Notre client a choisi un portefeuille en vachette tannée végétale d’origine italienne et patiné en coloris Mocha. L’application de la patine a été réalisée en deux temps, une première fois avant et une seconde après piquage.

Il a été entièrement cousu à la main, au fil de lin ciré. L’astiquage des tranches à été faite à la gomme arabique pour un rendu naturel. Nous y avons ajouté un compostage « N » et « Notice Exclusive ».

Après avoir imaginé et dessiné ce produit avec notre client, il a ensuite été développé et réalisé par Camille, patiné par Hugo.

SHOOTING

Direction Artistique - NOTICE STUDIO
Photographie Studio - DAVID MORGANTI
Photographie Atelier - NOTICE STUDIO